Island Crisis

  • Home
  • Hot Articles
    • Everyday Life
    • Festivals and Culture
      • Christian Festivals
      • Christmas
      • Eid
      • Father’s Day
      • Halloween
      • Hindu Festivals
      • Mother’s Day
      • New Year
      • Thanksgiving
      • Valentines Day
    • Inspiration
      • Famous Quotes
      • Laughing Time
      • Photography
      • Wallpapers
    • Mauritius Island
      • Mauritius Lotto Results
      • Mauritian Politics
      • Mauritian Society
      • Mauritius Tips and Ideas
    • Odd and Mystery
    • Opinion
    • Relationship Tips
    • Science
      • Ancient World Science
      • Animal Science
      • Astronomy and Space
      • Health
    • Technology and Internet
  • Gallery
  • Our Games
    • Mauritius Horse Racing Tips
  • Practical Info
    • Mauritius Exchange Rates
    • Mauritius Public Holidays 2012
    • Avis de Deces – Mauritius
    • Mauritius Web Hosting Deal
    • Emergency Services
    • Island Crisis Mauritius Solidarity Fund
  • Weather
    • Weather Forecast Today – English
    • Previsions Meteo ile Maurice
    • Weather for Rodrigues
  • About
  • Contact
  • Privacy Policy

From Our Partners

Feedbox

Le Drapeau Américain Toujours Présent Sur La Lune…

Authors: Kurt Avish | Categorised in: Odd and Mystery

Une des questions les plus persistantes depuis les alunissages habités des années 1960 a été: Est-ce que les drapeaux plantés par les astronautes sont encore là? Le verdict des scientifiques est sans appel. Selon les dernières photos prises par la Lunar Reconnaissance Orbiter caméra (LROC) de la NASA, la plupart des drapeaux sont encore debout.

Chacun des six missions Apollo habités qui ont atterri sur la lune, on planté un drapeau américain dans la poussière lunaire.Mark Robinson, le chercheur principal du LROC a écrit dans un récent blog, que c’est grâce aux images du LROC, que la NASA peut aujourd’hui dire avec certitude que ces drapeaux sont encore là.

usa flags on the moon

Les scientifiques ont examiné des images des sites d’atterrissage d’Apollo. Ils ont vu des indices de ce que pourrait être les ombres projetées par les drapeaux. Toutefois, cela n’a pas été considéré comme une preuve tangible que les drapeaux étaient encore debout.

Les chercheurs ont examiné des photos prises aux mêmes endroits à différents moment dans la journée, et des ombres encerclant le point où le drapeau est sensé être ont été observé. Robinson affirme que ces photos sont plutôt convaincantes.

“Personnellement, j’ai été un peu surpris que les drapeaux ont survécu à la lumière ultraviolette rude et des températures de la surface lunaire, mais ils l’ont fait», a écrit Robinson.

La plupart des scientifiques avaient supposé que les drapeaux n’avaient pas survécu à plus de quatre décennies de dures conditions sur la lune.
Les experts pensaient qu’il était très peu probable que les drapeaux Apollo aurait enduré les 42 ans d’exposition au vide, à environ 500 variations de température à partir de 242 F pendant la journée à -280 F pendant la nuit, les micrométéorites, le rayonnement et la lumière ultraviolette.

Le scientifique James Fincannon, du Centre de la NASA Glenn Research à Cleveland, a écrit dans le Journal Apollo Lunar Surface que les experts pensaient que les drapeaux n’avaient pas pu faire face à un tel environnement.

usa flags moon shadow

Ces dernières années, les photos du Lunar Reconnaissance ont également dévoilé d’autres détails sans précédent sur les sites d’atterrissage d’Apollo, telles que les vues de l’atterrisseurs lunaires, les instruments scientifiques laissés à la surface, et même les empreintes de bottes des astronautes. Ces détails sont visibles sur les photos ont été prises par la sonde alors qu’elle était seulement à 15 miles (24 kilomètres) au-dessus de la surface de la lune.

Toute cette histoire est bien intéressante. Mais elle laisse transparaitre encore une fois le narcissisme des Américains. Toujours vouloir être partout et pour toujours… Le drapeau Américain toujours présent sur la Lune… et alors !!!

Par Sephora.


Click the LIKE button below to join us on Facebook. We'll also love to hear from you! Share a comment below.

Briefly About Us

Island Crisis is a private Mauritian portal and blog dedicated to provide the freshest talk of the town and daily life hacks.

The website was founded by Tewin (A.k.a Kurt Avish) and is now updated by over a dozen of contributing authors. Island Crisis is also a strategic partner of the fastest growing Mauritian News Site Sparking Dawn.

Popular Now

  • Mauritius Lotto Result For May 18th 2013 - Rs 5 Million
  • This Is How Exactly David Blaine Levitates! The Levitation Explained!
  • Top 10 Dota Heroes For Beginners
  • 7 Unbelievable Facts About KFC Being Unhealthy
  • Most Common Reasons Why Men Cannot Ejaculate

Copyright © 2008-2013 Island Crisis Network. All rights reserved. Privacy Policy | Disclaimer | About | Google+ | Visitors: |

Sign in to your account

Account Login
Forgot your password?